Présentation

Crée en 2003, le Centre de la Mer est une société de travaux maritimes, fluviaux et portuaires basée au Sénégal.

À ses début cabinet d’étude et d’inspection, CDLM offre aujourd’hui plus d’une quinzaine de services, allant de la bathymétrie avec DGPS, le génie civil et portuaire, la fourniture et la pose de bouées et défenses de quais, à la réhabilitation d’ouvrage d’art.

Le Centre de la Mer compte plus d’une cinquantaine de salariés, parmi lesquels des ingénieurs portuaires, des scaphandriers classe II de l’INPP, des techniciens DAO et des soudeurs certifiés.

La grande disponibilité et la mobilité de nos équipes, ainsi que le maillage de nos relations internationales nous permet de proposer nos services au Sénégal, mais aussi dans toute la région Ouest-Africaine.

En outre, CDLM dispose d’un équipement de pointe en imagerie numérique (photos et vidéos) ainsi que de matériel spécialisé tel que des bétonnières, buses de découpages sous-marins etc.

La qualité et la diversité de notre parc matériel, combiné à  l’expertise de nos équipes nous permettent d’apporter des solutions adaptés, innovantes et performantes, de la conception à la réalisation de chacun de nos projets.